Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Tesla s'implante en Arabie saoudite le mois prochain
information fournie par Reuters 26/03/2025 à 07:38

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute des détails et un contexte à l'ensemble du document)

Tesla va s'implanter en Arabie saoudite au début du mois prochain, selon un message annonçant l'ouverture sur le site web de l'entreprise.

Elon Musk 's EV brand trades in other countries in the Middle East, but not in Saudi Arabia, the Gulf region 's largest market.

Tesla TSLA.O a vu les ventes de VE s'effondrer en Europe et la marque a été la cible d'une vague de protestations aux États-Unis depuis que Musk, le directeur général de l'entreprise, est devenu conseiller du président américain Donald Trump et a commencé à faire des coupes sombres dans le gouvernement fédéral.

L'événement de lancement à Riyad, prévu pour le 10 avril, présentera les véhicules électriques de Tesla et des produits alimentés par l'énergie solaire, selon le message.

"L'avenir de la conduite autonome avec Cybercab, et Optimus, notre robot humanoïde, seront présentés dans le cadre d'une exposition sur l'avenir de l'IA et de la robotique", a-t-on ajouté, sans préciser quand les produits seraient mis en vente dans le royaume.

Les ventes et la part de marché de Tesla en Europe ont chuté cette année, alors même que les immatriculations de véhicules électriques (EV) ont augmenté sur le continent.

La marque de M. Musk a vendu 42,6 % de voitures en moins en Europe depuis le début de l'année, selon les données de l'Association des constructeurs européens d'automobiles (ACEA) publiées mardi sur , alors que M. Musk suscite la controverse dans le monde entier.

Des activistes à travers les États-Unis ont organisé des manifestations appelées "Tesla Takedown " pour dénoncer le rôle de Musk à la tête du Department of Government Efficiency, qui a supprimé des milliers d'emplois , gelé l'aide étrangère et annulé des milliers de programmes et de contrats.

Le Wall Street Journal a rapporté en 2023 que l'Arabie saoudite était en pourparlers préliminaires pour que Tesla établisse une usine dans le royaume. Musk a démenti l'information.

Le royaume s'efforce de réorienter son économie hors du pétrole, tandis que son fonds souverain est l'investisseur majoritaire de Lucid Group (LCID.O), l'une des startups de véhicules électriques qui cherchent à défier Tesla.

Valeurs associées

287,2100 USD NASDAQ +2,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Assemblée annuelle des actionnaires de Berkshire Hathaway Inc, à Omaha
    information fournie par Reuters 03.05.2025 21:47 

    Warren Buffett a annoncé samedi qu'il démissionnerait de son poste de directeur général du conglomérat Berkshire Hathaway à la fin de l'année et en confierait les rênes à l'actuel vice-président Greg Abel. "Je pense que le moment est venu que Greg devienne le CEO ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/04 au 02/05
    information fournie par Libertify 03.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Logo de l'App Store, le 26 août 2021 à Los Angeles ( AFP / Chris DELMAS )
    information fournie par AFP 03.05.2025 01:06 

    Apple autorise désormais les éditeurs d'applications aux Etats-Unis à passer, sans frais ou commission, par une autre plateforme de paiements que la boutique du groupe, l'App Store, pour se mettre en conformité avec une décision de justice, un tournant. Le groupe ... Lire la suite

  • Trader sur le parquet du New York Stock Exchange (NYSE). ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 02.05.2025 22:54 

    La Bourse de New York a terminé en hausse vendredi, portée par un vent d'optimisme après la publication de chiffres de l'emploi américain meilleurs qu'attendu et la possibilité de négociations commerciales entre Pékin et Washington. Le Dow Jones a gagné 1,39%, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.